Appel à communications

En raison de la crise sanitaire, le Comité scientifique de la 7ème édition du colloque SIEST Méditerranée a décidé de reporter la date limite. Les propositions pourront donc être déposées sur la plateforme jusqu'au 31 décembre 2021

Présentation du texte : recommandations aux auteurs

Les propositions d’article(s) doivent parvenir au comité scientifique via le site du colloque : https://siest2021.sciencesconf.org. Le texte devra respecter les normes exigées dans la communauté de la recherche en éducation et utiliser la feuille de style fournie :

Les textes ne répondant pas à ces normes ne pourront pas être envoyés aux experts.

Les normes suivantes sont attendues :

  • Les articles, rédigés en français ou en anglais, devront comporter, après le titre : nom et prénom de l’auteur (ou des auteurs), fonction, institution d’origine, adresse, n° de téléphone, de fax, et adresse électronique.
  • Les articles ne devront pas excéder 12 000 signes, hors résumés, correspondant à environ 6 pages A4 et s’appuyer sur la feuille de style jointe (police Times 12 pt ; paragraphes interligne simple, marges : gauche, droite, haut et bas : 2,5 cm).
  • Le titre général sera le plus court possible (≤ 60 caractères).
  • Les titres des paragraphes (en gras et MAJUSCULES) et sous titres (en gras-italique et minuscules) ne seront pas numérotés.
  • Le texte sera saisi sous Word.
  • Les notes présentées en bas de page (peu nombreuses) auront un appel numérique (exposant, sans parenthèse ni espace, en numérotation continue).
  • Graphiques, tableaux, schémas et illustrations seront fournis sur feuilles séparées ; leur dimension maximum (de bord à bord) sera de 12 cm de largeur et 19 cm de hauteur. Leur emplacement dans le texte sera indiqué. Les tableaux seront présentés selon les normes A.P.A. : ils seront numérotés et titrés selon la feuille de style. Graphiques et illustrations diverses seront numérotés et titrés selon la feuille de style. Pour les tableaux, graphes et/ou illustrations qui ne sont pas originaux, la source première de référence sera clairement indiquée.
  • Les références en cours de texte devront respecter les règles A.P.A. (exemple : « Suivant les dernières élaborations des spécialistes (Amy, 1998; Dupont, 1996; Dupont & Dupond, 1996), il faut suivre les conclusions de Durand (1994), même si les précisions apportées par Dupuy (1995a ; 1995b) ne doivent pas … »).
  • Un résumé dans la langue de l’article (français ou anglais) de 100 mots et 3 à 5 mots clés accompagneront le manuscrit.
  • Un résumé long dans l’autre langue de 200 mots et 3 à 5 mots clés accompagneront le manuscrit.
  • Les références bibliographiques seront placées en fin de texte, présentées par ordre alphabétique en une liste unique non subdivisée par type de publication, selon les normes A.P.A. (5ème ou 6ème édition) et la feuille de style.
  • Les annexes, numérotées en chiffres romains, seront placées après les références bibliographiques.

Tous les auteurs et co-auteurs devront renseigner leurs emails leurs du dépôt sur la plateforme afin qu'ils puissent tous recevoir  les messages liés à leurs dépôts

En savoir plus sur les thématiques du colloque

 

 

 

Personnes connectées : 3 Flux RSS | Vie privée
Chargement...